Cart

Le matcha latte, à boire au petit déjeuné, à la pause, après le repas ou en fin de journée, c’est une boisson au goût délicat de thé vert et très simple à préparer. Dans cette recette du matcha latte, vous apprendrez à préparer cette délicieuse boisson à l’équilibre savoureux entre lait, sucre, et matcha.

Les ingrédients indispensables pour préparer le matcha latte

  • 1 cuillère à café de poudre de thé vert matcha (bio), de préférence cérémonial/premium ou un matcha culinaire de qualité comme nous proposons dans notre boutique en ligne.
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre.
  • 3 cuillères à soupe d’eau chaude.
  • 250ml de lait froid ou 300ml de lait chaud.

1 càc de thé vert matcha en poudre
2 càc de sucre
3 càs d’eau chaude
250ml de lait froid ou 300ml de lait chaud

La préparation du matcha latte

  1. Mettez la poudre de thé vert matcha et le sucre dans une tasse (ou dans un mug).
  2. Ajoutez l’eau chaude et mélangez à la cuillère ou au fouet jusqu’à ce que vous obteniez une pâte vert foncé onctueuse. Cette étape permet d’éviter les grumeaux.
  3. Faites chauffer le lait à la casserole puis versez-le dans la tasse jusqu’à ce qu’elle soit presque pleine. Utilisez du lait froid pour un latte glacé.
  4. Utilisez un fouet pour mélanger la pâte avec le lait jusqu’à ce que le liquide soit onctueux et vert clair.
  5. Si vous le souhaitez, parsemez une pincée de poudre de thé vert matcha sur le dessus pour décorer. Vous pouvez aussi ajouter des glaçons pour un latte glacé extra frais.
  6. Ajoutez l’eau chaude et mélanger l’ensemble avec votre fouet traditionnel en bambou (Chasen) ou à l’aide d’une cuillère. Vous obtiendrez ainsi une texture pâteuse de couleur verte. Cette étape de la recette nous
Catégories : Blog & Recettes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *